Né en Savoie en 1968, c'est dans les années 80 qu'il entre à l’école de la Martinière Terreaux à Lyon où il suit une formation de dessinateur maquettiste qui l’amène à découvrir les différentes techniques des arts graphiques.

 

Il devient graphiste illustrateur et s'oriente vers une carrière dans le milieu de la "pub" durant une quinzaine d'années. L'outil informatique deviendra essentiel pour développer ses idées créatives dans l'image et la photographie.

 

Touche à tout Il explore durant cette période différentes approches picturales et s'exprime sur murs, toiles et décors de spectacles utilisant l'encre, l'aquarelle, l’acrylique et l'huile.

 

Influencé par la lumière des impressionnistes, mais inconditionnel du réalisme,

il se nourrit d'artistes comme Lautrec, Monet, Caillebotte, Andrew Wyeth, Edward Hopper et Warhol.

 

C’est en 2006 que New York provoque en lui le déclic. Cette ville devient l’essence de son Inspiration. Naît de cette rencontre une série de toiles peintes à l’huile, d’un style résolument figuratif, une vision actuelle et dynamique d'une ville qui nourrit sans fin sa créativité.

 

Dès lors il élargit ses sujets d'inspiration intégrant à ses univers des personnages à la fois romantiques et énigmatiques.

 

L'art contemporain urbain réveille des techniques acquises dans les années 90,

il réoriente son travail dans de nouvelles directions sur des thèmes plus graphiques et peint des portraits sur des toiles mêlant l'utilisation du pochoir et de l'aérosol . Son travail est exposé en salons et sur E-Galerie.

 

 

PARCOURS

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now